PASTEUR LIFOKO, VICTIME D’UNE ATTAQUE DE BANDITS: CE QUE NOUS SAVONS JUSQUE-LA
Victime d’une attaque de bandits dans la nuit du 10 décembre 2021 à sa résidence de Lubumbashi, le pasteur Life Lifoko du Ciel lance un cri de détresse et déplore la présence des intrus dans le Message du Temps de la Fin. C’était à 1h du matin que les malfaiteurs ont envahit la maison du serviteur de Dieu avec pour but principal de lui ôter la vie. Après avoir cassé et saccagé les portes et les fenêtres, ils ont demandé de voir le pasteur, un frère de la maison est sorti et ils ont failli le confondre avec le pasteur mais ils savaient exactement qui ils cherchaient et à quoi il ressemblait. Le frère leur a dit que le pasteur est à l’église pour la prière et pour eux la mission avait échouée.
Ils ont donc tout saccagé dehors et tabassé le gardien et un autre frère sur le passage mais heureusement il n’y a pas eu de fatalité. Le pasteur Lifoko dit qu’il serait entrain d’embrasser les saints de l’au-delà en ce moment s’il eût été en face de ces bandits cette nuit la. Dans un fichier audio qu’il a partagé sur Whatsapp, il parle, avec un coeur meurtri et chagriné, contre quiconque est à la base de cette bassesse.
Il rappelle aussi qu’on avait essayé de le tuer en mettant des morceaux de glaces brisées dans le riz qu’il allait consommer. Et, selon lui, ces actes proviennent fort probablement de ceux-là même qui se disent du Message. Déçu et lassé, il dénonce une haine sans motif envers sa personne et plaide avec les religieux de cesser avec ces actes d’indignation. Vous pouvez suivre le fichier audio qu’il a partagé ici:
Rappelons aussi que ce qui est arrivé au pasteur Lifoko fait part d’une série d’attaques lancées contre les serviteurs de Dieu dans plusieurs villes. L’empoisonnement est la méthode qui est à la mode ces derniers temps et c’est presque chaque trimestre qu’on entend parler d’un prédicateur empoisonné. C’est même là à Lubumbashi qu’un pasteur est récemment décédé, et, quelques mois après, son remplaçant aussi.
Copyright © Gospelcross 2021 / Elie-Jonathan Kabamba.