Un peuple différent, un sacerdoce royal

0
746

Il nous arrive de nous poser des questions en voyant certains comportements qui diffèrent d’une personne à une autre. Parfois, un ami peut manifester un comportement différent de celui qu’on affiche soi-même. Les questions fuseront de partout à ce sujet. Tout est question de l’origine, de l’essence de toute personne.

Dans le Christianisme, c’est la même chose. Il y a plusieurs catégories de chrétiens aujourd’hui : Les vrais, les demi et les incrédules. Le comportement, les goûts, les affections de toute personne déterminent de quoi nous sommes faits. Par ailleurs, les influencent de l’environnement où l’on évolue, formate d’une certaine manière, les habitudes. Il y a tout de même une nature originelle à conserver ou alors à réveiller. Tel est le but poursuivi par cet article.

Comme pour frère Branham, vous est-il déjà arrivé de vous poser de question du genre : « Pourquoi nos femmes ne portent-elles pas les cheveux courts, ne se maquillent-elles pas, ne dansent-elles pas le rock’n’roll et ne font-elles pas toutes ces bêtises ? Les gens qui vont dans les églises ordinaires pensent que tout cela est très bien.» – 61-0108 – William Branham

Et le Prophète Branham répond à la problématique en ces mots :

« Pourquoi ? Parce que ce sont des Américains ! Ils sont Américains et on l’esprit américain. Nous, nous ne sommes pas Américains, nous sommes chrétiens. Notre esprit est d’un autre Royaume. Si notre esprit était de ce royaume, nous adorerions ces choses, nous adorerions tous ces chants vulgaires et ce rock’n’roll : “La où est votre cœur, là est votre trésor”. Mais notre trésor est en haut. Ainsi donc nous nous dirigeons vers un Royaume. » – 61-0108 – William Branham

Il est donc évident que tout dépend du royaume d’appartenance. Les concitoyens de chaque royaume agissent sur base des lois prescrites par le roi. Ceux du monde agissent comme les mondains. Ceux du Ciel agissent comme les Chrétiens, les célestes. Il y a donc une différence entre les deux royaumes. Les agissements ne sont pas les mêmes. L’habillement, le langage, les motifs, les objectifs, etc. doivent manifester une différence.

Concertons-nous maintenant sur les Chrétiens. Voilà ce qui nous importe plus. Dieu les a appelés comme un peuple à part, séparés, qui doivent sortir du milieu de la dénomination, afin de ne pas participer à ses péchés pour ne pas avoir part à leurs fléaux. (Apocalypse 18.4).

Par conséquent : « Nous sommes devenus un peuple différent pour marcher avec un peuple différent, qui agit d’une façon différente, et parle d’une façon différente. C’est un exode dans notre vie. » – 61-0723m – William Branham

Voila ce que doit être l’Église de Dieu : Un peuple différent qui ne se laisse pas influencé par tout ce qui brille dans le monde tout en étant contraire à la Volonté ou mieux, à la Parole de Dieu. Le diable cherche par tout le moyen influencer négativement le peuple de Dieu, afin, de lui rendre faible, comme l’a été Samson.

Mais ça n’a jamais été l’intention de Dieu, à aucune époque, que Son peuple agisse comme les gens du monde, ou qu’il soit gouverné ou dirigé comme les gens du monde. Le peuple de Dieu a toujours été un peuple à part, un peuple différent, appelé à sortir, séparé, des gens complètement différents de ceux qu’on trouve parmi les peuples du monde, différents dans leurs actions, dans leurs manières, dans leur façon de vivre. Les choses qui les intéressent et leur nature tout entière ont toujours été contraires aux choses auxquelles aspirent les gens du monde.

Cela est d’autant plus vrai que la religion de Jésus-Christ est différente. La puissance de Sa résurrection est différente. Nous sommes un peuple différent, un peuple particulier, un sacerdoce royal. Dieu fait la différence.

Que voyons-nous aujourd’hui ? Qu’avons-nous dans nos églises ? Que constatons-nous dans la communauté du Message ? Il n’y a presque pas de différence entre les chrétiens (chrétiennes) et les gens du monde : Même habillement indécent, même coiffure bizarre, langage déplacé, répliques injurieuses, soirées dansantes et la liste est longue.

Et comme voudrions-nous que le Seigneur nous bénisse alors que nous sommes dans une situation chaotique ? Les promesses de Dieu ne peuvent s’accomplir que lorsque nous sommes sur le sentier du devoir. En dehors de la Parole, c’est la malédiction.

Il est donc temps d’écouter l’appel de l’ange :

« Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » – Apocalypse 18.4

Les élus de Dieu ont reçu l’ordre de sortir du milieu d’eux. ‘Séparez-vous, dit Dieu, et Je vous accueillerai. Ne touchez pas à leurs choses du monde, et Je serai pour vous un Père ou Dieu et vous serez pour moi des fils et des filles. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger, mais sortez de cela !’ Dieu veut une séparation d’avec le monde. Il veut être en union avec vous, Lui-même.

Un croyant ne doit pas avoir de communion avec un incroyant. Un corbeau et une colombe ne peuvent pas parler ensemble. Un corbeau mange un vieux cadavre. La colombe est le seul oiseau qui n’a pas de bile. Si elle mangeait ce cadavre, cela la tuerait. La colombe est un oiseau qui a une constitution spéciale. La colombe ne mange que des grains. Elle n’a pas de bile. Elle ne peut pas digérer cela. Ainsi en est-il du chrétien, il n’a pas de bile d’amertume en lui. Il ne peut pas manger les choses du monde. Le corbeau peut manger les choses telles que le blé, et il peut aussi manger un cadavre. C’est un hypocrite.

Les influences négatives coutent cher. Tant que Samson était en compagnie du peuple de l’Éternel, il était en ordre. Mais, lorsqu’il s’est mis à flirter avec de mauvaises compagnies, c’est alors qu’il a eu des ennuis. Et nous sommes au courant du désastre causé par son attitude.

Et pour finir, revenons dans notre Partie, le Message de l’heure. Agissons sur base des lois édictées par notre Roi à travers son Prophète. Prenons conscience que le monde nous observe. Notre comportement peut-être un frein pour un frère ou une sœur désirant croire au Seigneur. Que la différence entre les chrétiens et le monde soit visible et palpable, non par contrainte mais par inspiration et conviction de la Parole de Dieu.

Puissent ces quelques mots être un facteur d’interpellation pour se réveiller et agir sur base de son essence chrétienne ou alors cesser de se faire influencer par l’environnement ambiant au risque de déplaire au créateur qui attend de ses enfants, d’être à son image et à sa ressemblance.

©️2022 Gospelcross.net | Jean-EL-Price.