La colombe ne dure jamais très longtemps, ça ne pouvait en être autrement pour la sœur Henriette Fuamba. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. C’est par les réseaux sociaux que la rédaction de Gospelcross.net a appris la nouvelle. Les vérifications faites auprès de ses proches ont pu confirmer la triste information. Le doux chariot est descendu tôt ce matin du 14 septembre 2022, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, nous prendre notre maman.
Sœur Henriette Fuamba était connue et appréciée de tous les croyants non seulement pour sa voix angélique et ses titres à succès dont « Aponi Ngayi », mais aussi pour son fort caractère. Elle n’a jamais fait de compromis avec sa foi, elle n’en a jamais cédé un seul petit centimètre, en contrepartie de la popularité ou de l’enrichissement.
Après avoir fréquenté l’Assemblée Chrétienne de Righini (devenue Baruti Tabernacle), puis l’Eglise des Elus du Pasteur Kalumbu, Sœur Henriette est rentrée à la maison du Père en tapegirl convaincue. C’est l’image que nous retiendrons d’elle jusqu’à nous revoir aux pies du Maître.
Dieudonné Kadima