Quelques leçons pour nous rappeler à respecter Dieu et Ses oints.

0
925

Quelques leçons pour nous rappeler à respecter Dieu et Ses oints.

Comme promis dans la Bible, nous vivons dans la génération où le respect est rare. Les enfants se rebellent contre leurs parents et les croyants se rebellent contre les oints de Dieu et Ses prophètes. Mais ce comportement n’est pas nouveau, revoyons quelques exemples qui peuvent nous aider à respecter Dieu et Ses oints.

  1. Nebucadnetsar réduit à l’état animal.

Dans le chapitre 4 du livre de Daniel, la Bible relate comment le roi Nebucadnetsar fut amené à l’état animal par Dieu, jusqu’à manger de l’herbe, à cause de son orgueil et sa désobéissance. Le roi avait Daniel à ses côtés, un homme sage et oint de Dieu, mais malheureusement il manquait la révélation d’écouter Daniel, et Dieu le punit.

Lorsque vous ne reconnaissez pas les dons que Dieu a placés autour de vous, vous ne faites du tort qu’à vous-mêmes. Et lorsque vous ne respectez pas le prophète de Dieu ou Ses répétiteurs, vous allez régner, mais la main de Dieu finira par vous abattre.

  1. Dieu a fait parler une ânesse pour arrêter Balaam.

Balaam était un serviteur de Dieu, mais sa cupidité l’avait corrompu et il changea de ministère. Il accepta le pot-de-vin pour maudire Israël, lui qui avait la responsabilité de le bénir. Dans Nombres 22 : 22, la Bible relate comment Dieu a dû faire parler une ânesse pour arrêter Balaam qui complotait contre Israël avec les Moabites.

Vous ne pouvez pas vous dresser contre les élus de Dieu ou Ses serviteurs, Il vous arrêtera par tous les moyens possibles.

  1. Les enfants qui se moquaient d’Élisée abattus par les ours.

« Il (Élisée) monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! Monte, chauve ! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. » (2 Rois 2 : 23-24)

Se moquer d’un véritable serviteur de Dieu oint du Saint-Esprit c’est s’attaquer à Dieu Lui-même. Il est très nécessaire de faire attention contre qui vous vous liguez. Faites attention à qui vous vous attaquez. Si vous n’êtes pas sûr de quel esprit cet homme-là est oint, laissez-le tranquille !

  1. Sur ordre de Jésus, Pierre retire l’argent de la bouche d’un poisson.

« Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi. » (Matthieu 17 : 27).

Parfois nous sommes tellement habitués à la misère et à l’échec que l’idée même d’un miracle est purement étrange. Mais Dieu nous a tous appelés à une foi aveugle et tangible. Un seul miracle dans votre vie vous fera craindre Dieu à tel point que personne ou rien ne peut vous ébranler. Et Dieu a Ses manières de faire les choses qui nous laisseront bouche bée et nous rempliront d’une crainte émouvante.

Dans ce verset de Mathieu, Jésus a accompli un miracle comme tous les autres mais celui-ci est un peu étrange : il a littéralement créé de l’argent, dans un poisson, et tout ça pour payer l’impôt ! Pensez-vous qu’un Dieu qui crée de l’argent pour payer l’impôt (donner aux rois de la terre) sera incapable de vous en donner assez pour payer votre dîme et soutenir l’Évangile ? Pensez-y !

  1. Un jeune homme dort pendant que Paul prêchait et tombe du troisième étage.

Dans Actes 20 : 9, Paul ressuscite un jeune homme qui était tombé depuis le troisième étage pendant que Paul prêchait. Presque tout le monde a déjà somnolé pendant la prédication, et il y en a même qui succombent dans un sommeil profond. William Branham dit que c’est une disgrâce et un manque de respect de dormir pendant l’écoute de la Parole.

Le diable fera de tout son mieux pour vous empêcher d’écouter la Parole, et les conséquences sont souvent mauvaises, comme c’est le cas pour ce jeune homme ; heureusement pour lui Paul était un véritable serviteur de Dieu et le diable n’a pas pu atteindre sa mission.

6. Absalom s’attaquait à son père David et fut trahi par un arbre.

Dans 2 Samuel 18 : 9, la Bible raconte comment Absalom, fils de David, voulait s’attaquer à son père pour renverser son royaume, mais il fut trahi par un arbre. « Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

David était un serviteur de Dieu oint par le prophète Samuel mais une partie de son peuple l’avait rejeté et même son fils s’était ligué contre lui. Mais comme toujours, Dieu ne permettra jamais que Ses oints subissent le malheur des hommes corrompus. Vous ne pouvez pas vous attaquer à un oint de Dieu, Il vous rattrapera, tôt ou tard.

  1. Jonas.

Jonas était prédestiné par Dieu à être le messager de Ninive ; pourtant, il avait ses ambitions propres à lui. Jonas avait décidé de fuir Dieu d’une façon littérale, il avait décidé de faire le bras de fer avec Dieu ; et pour cela, il était devenu un fugitif, un homme qui fuit la face de l’Éternel. Comme Dieu l’avait déjà prédestiné et ne pouvait pas changer Son plan, Il utilisa un poisson pour le forcer à se rendre à Ninive.

Si Dieu a déjà tracé Son plan, rien ne peut le modifier. C’est pourquoi il est inutile de combattre ceux que Dieu a établis.

© 2018 Gospelcross / Elie-Johnathan Kabamba