Pourquoi les frères du Message ne persistent pas dans les affaires ?

1
1028

Il est sans doute vrai que chacun de nous a besoin de l’argent pour survivre, quelle que soit la quantité d’argent dont nous avons besoin, nous sommes tous appelés à travailler pour en avoir. Et c’est une course tendue et angoissante à laquelle personne ne peut échapper.

 

Il y a des conditions sine qua non auxquelles sont liées les étapes de notre succès financier dans la vie, et la manière dont nous respectons ces conditions détermine exactement quels résultats nous recevrons au bout du chemin. Accepter de se battre et de se sacrifier est la toute première et la plus importante de ces conditions. La deuxième condition, qui est aussi importante, c’est la discipline. Certains chrétiens pensent qu’ils ont besoin d’une prière de bénédiction ou d’une délivrance alors que tout ce dont ils ont besoin c’est de la discipline. La discipline financière est très importante. Sachez combien vous gagnez et combien vous dépensez pour vous aider à épargner et investir.

 

Quand il s’agit du business, c’est encore plus compliqué, parce que là vous êtes vous-mêmes le patron, vous décidez de votre réussite ou de votre échec. Alors la réussite de vos affaires dépendra de votre assiduité et de votre persistance. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est très difficile de faire les affaires seul, surtout les affaires qui demandent plusieurs talents.

Nous préférons faire tous la même chose séparément plutôt qu’ensemble

Pourquoi est-ce que nos frères du Message n’arrivent-ils pas à s’organiser et s’associer dans une affaire qui peut tenir longtemps ? Les grandes entreprises que nous connaissons aujourd’hui (Google, Microsoft, Samsung…) sont toutes composées de personnes de différents talents venant de par le monde. À cause du sacrifice et de la discipline, leurs compagnies croissent et produisent des millions de dollars…

 

Dans le Message nous avons toute sorte de talent, mais hélas, nous mourons avec les armes dans nos mains, et nous osons crier vers le ciel, les mains levées, pour une aide quelconque. Chaque fois que Moïse venait se plaindre à Dieu ou faire une demande, Dieu lui demandait : « qu’as-tu dans la main ? » Il nous pose la même question chaque fois que nous allons vers lui.

 

Nous ne persistons pas dans nos business parce que :

 

– Nous ne voulons pas faire des sacrifices et nous sommes paresseux. Nous voulons la facilité et cela nous empêche de faire des sacrifices. C’est la culture noire, africaine plus précisément. C’est pourquoi certains essayent de lancer un business mais finissent pas chuter, pas de persévérance.

 

– Nous avons plusieurs divergences entre frères et cela nous empêche de nous associer et travailler ensemble. Plusieurs facteurs sont à la base de ces divergences, entre autres les barrières de nos églises, la jalousie, le tribalisme et l’incompétence.

 

– Nous voulons toujours être meilleurs que les autres, nous voulons tout avoir pour nous seuls, ainsi nous ne voulons pas partager nos idées ou nos connaissances avec les autres, de peur qu’ils ne nous dépassent. Et nous aimons beaucoup cacher aux autres le secret de notre réussite, pour que nous soyons au-dessus et qu’ils soient en bas. Nimrod est le seul humain qui a réussi à faire peur à Dieu. Et son secret ? L’unité. Son peuple était tellement uni que Dieu Lui-même vit une menace et craignit un coup d’état…

 

– Nous avons un problème sérieux de confiance. Nous n’avons pas confiance l’un dans l’autre, ce qui nous empêche d’associer nos affaires.

 

Une chose est vraie : nous avons plus de chance de réussir en travaillant ensemble qu’en travaillant seul. Mais cet esprit du rejet est tellement ancré en nous qu’il est devenu pour nous une coutume à tel point que personne ne vient soutenir ce que l’autre a déjà commencé. Avant de commencer une entreprise similaire à celle de votre frère essayez de voir si vous ne pouvez lui apporter secours et ensemble grandir et grandir ensemble.

© 2017 Gospelcross / Élie-Jonathan Kabamba

1 COMMENT

  1. Que Dieu vous bénisse mon Précieux Frère. Les conseils sont excellentes et surtout pratique.
    Alors c’est comme Ce que Dit. Fr Branham dans « POURQUOI CRIER, PARLE » Unissons nous et ouvrons les grandes oeuvres a la gloire du Dieu de Branham.
    Shaloom…..