La question aurait pu prêter à sourire s’il ne s’agissait des choses sacrées. Pasteur Baruti du Tabernacle du même nom, à Kinshasa, a choqué plus d’un croyant par ses déclarations contenues dans un extrait d’une de ses prédications dans l’église dont la date reste à déterminer.
Dans cet élément qui circule sur les réseaux sociaux, on peut l’entendre dire : « Frère Branham pensait que les noirs étaient inférieurs aux blancs. J’ai dit NON » soutenant son propos par le fait que le prophète aurait interdit uniquement le mariage entre blancs et noirs et non entre blancs et japonais ou chinois avant d’ajouter : « J’ai corrigé ça ».
Evidement que tout ceci est fallacieux et aberrant car contraire à ses convictions les plus profondes exprimées publiquement et enregistrées sur les bandes. Frère Branham n’a jamais établie une hiérarchie de races, d’une part et la mixité ne concernait pas uniquement les noirs comme le témoignent les citations ci-après.
Je crois à l’intégration. Je crois qu’un homme, quelle que soit sa couleur ou qui qu’il soit, c’est un homme, tout comme moi j’en suis un. C’est tout à fait exact.
64-0830E – Questions et réponses #4
Rev. William Marrion Branham
Que l’homme soit noir, bleu, blanc, brun, ou quelle que soit sa couleur, Dieu ne sait rien de ces choses-là. Ils sont Ses fils et Ses filles.
60-1113 – La condamnation par représentation
Rev. William Marrion Branham
Par contre, je ne suis pas pour les mariages mixtes. Je crois qu’un homme blanc ne devrait pas se marier avec une jeune fille de couleur, ni une jeune fille de couleur se marier avec un homme blanc, ni une personne de race jaune se marier avec une personne de couleur, ou avec une personne de race blanche, ou… Je crois que les bruns, les noirs, les blancs et les différentes races de gens, c’est comme un jardin de fleurs pour Dieu, et je ne crois pas qu’ils devraient être croisés. Je crois que c’est comme ça que Dieu les a faits, et je crois que c’est comme ça qu’ils devraient rester.
64-0830E – Questions et réponses #4
Rev. William Marrion Branham
souvenez-vous que dans toute l’histoire de la Bible, aucun homme n’a corrigé un prophète. Seul Dieu a corrigé ses prophètes. Voyez-vous la question ?
©2022 Gospelcross | Dieudonné Kadima