Pasteur Baruti est plus grand que Branham !

0
1685

Ceci n’est pas une blague de mauvais goût mais une déclaration faite par un pasteur sur le réseau social Facebook. Rien n’est plus grand, rien n’est plus sacré quand il s’agit de Pasteur Leonard Baruti. Ses adeptes « bana ya BK » comme ils aiment s’identifier, partent en roue libre depuis une décennie au moins.

Tel le Titanic, ce majestueux paquebot britannique qui fut naufrage dans l’Atlantique en 1912, Pasteur Baruti Kasongo un puissant serviteur de Dieu, est en train de couler mais va-t-il sombrer ? Le moins que l’on puisse dire est que notre BK ne laisse plus personne indifférent. Clivant par ses positions doctrinales qui tranchent avec le Message, avec lui on est ou pas d’accord mais jamais neutre.

Cet homme est pourtant l’un de premiers croyants du Message au Zaïre (RD Congo) dans les années 1970, avec un don incontestable de la guérison divine, il a tenu de grandes campagnes d’évangélisation dans le monde entier mais surtout dans les coins le plus reculés de son pays, au péril de sa vie notamment dans les zones en guerre. Il a converti de dizaines de millier de personnes à la foi chrétienne et par-dessus tout, il est un homme généreux, selon plusieurs témoins qui ont déjà croisé son chemin. Son champ de bataille était la lutte acharnée et sans merci contre ce qu’il qualifiait de fausses doctrines dont l’incarnation, la seconde venue, le millenium etc.

Depuis, le vent a tourné, sa machine à produire des doctrines les unes plus loufoques que les autres tourne à plein régime et selon une mécanique bien rodée : Tout commence avec des déclarations énormes de ses lieutenants, les « opposants » les dénoncent publiquement souvent par des attaques ad hominem,   il prend la parole pour relativiser et se victimiser par la même occasion, ce qui a le mérite de fédérer ses irréductibles, ses exécutants répliquent plus forts qu’avant, il l’assume timidement, puis ardemment. Résultat des courses, notre BK qui était proclamé Evêque Général, Doyen des anciens, Représentant légal de toutes les églises du Message en RD Congo avant, est aujourd’hui, successeur de Branham, le Chef de tous les pasteurs du Message, plus grand que Branham dont il a la double potion d’esprit, le chemin du ciel, le plus grand dont Branham a préparé la venue, etc.

A ce rythme, Mukuna dieu passerait pour un apprenti blasphémateur mais tant qu’il est en vie, l’espoir demeure qu’il ne sombre pas car Dieu est encore capable de restaurer le BK que nous aimions tant, celui qui le servait avec humilité et rigueur.

Article écrit par Dieudonné Kadima