NÉCROLOGIE : LE PASTEUR BARUTI KASONGO VIENT DE NOUS QUITTER

0
1170

Les croyants du message en RDC sont en deuil. C’est un baobab qui vient de tomber. Le pasteur Leonard Baruti Kasongo du Baruti Tabernacle a traversé le Jourdain ce samedi 1er juin 2024 dans un centre hospitalier de Montréal, Canada. Il était malade depuis un certain temps. Il était l’un des vieux croyants du message en République Démocratique du Congo.

QUI ÉTAIT LE RÉVÉREND BARUTI KASONGO LÉONARD ?

Un don glorieux et merveilleux, un ancien et évêque qui, tout au long de sa vie, a prêché le message du temps de la fin apporté par le prophète William Marrion Branham. 50 ans de ministère au témoignage inébranlable, BK, comme l’ont surnommé ses fidèles, a dirigé avec ferveur pendant 34 ans l’Assemblée Baruti Tabernacle, anciennement Assemblée chrétienne de Righini. Il avait un ministère puissant. Des milliers d’âmes ont été gagnées à Christ à travers le monde. Il était également connu pour son puissant don de guérison et de miracle qui a fait écho partout où il est passé.

On l’appelait l’homme de la relève. Il fut l’un des pasteurs du message les plus influents en RDC. Toujours souriant, Baruti Kasongo était généreux et surtout il savait pardonner facilement à ses ennemis.

Il était l’une des figures emblématiques du christianisme les plus respectées dans les églises pentecôtistes de la République démocratique du Congo.

Né à Kinshasa le 24 janvier 1947 de l’union de M. Benoit BARUTI et Mme MUALI ONGALA Madeleine. Le pasteur Baruti était originaire de la province du Maniema. Il était marié et avait plusieurs enfants. Il part, laissant derrière lui une immense église de plusieurs milliers de fidèles.

En attendant de plus amples détails, nous présentons nos sincères condoléances à sa famille biologique et spirituelle. Reposez en paix cher vaillant.

 

©2024 Gospelcross.net | Billy Omeonga