LES CONCERTS CHRÉTIENS : PAYANT OU GRATUIT ?

0
138

La Parole nous instruit de faire ce qui est juste devant le Seigneur, même si cela paraît ou sonne mal devant le monde. C’est le principe génial : fait ce que tu penses être juste dans ton coeur et devant le Seigneur, peu importe ce que les hommes en pensent.

Lorsqu’un musicien decide de produire des chansons, c’est premièrement pour la gloire de Dieu. Et selon les Écritures, les dons divins sont gratuits. Toutefois, il y a des situations inévitables qui demandent de l’argent pour la production de cette musique que vous voulez écouter.

En examinant la réalité, aucun concert n’est possible sans les dons financiers, soit d’un ou de plusieurs individus, soit d’une église ou d’une agence de production. Il est tout à fait juste qu’un musicien vous fasse payer l’entrée de son concert pour remplacer les frais utilisés. Mais c’est de la cupidité si un musicien commence à faire du business avec ses chansons. C’est exactement ce que nous condamnons chez certains pasteurs pentecôtistes qui font payer pour les prières et les miracles, c’est vendre la Parole et les dons divins.

Il est aussi regrettable de constater que certains croyants sont incapables de dépenser 5$ pour acheter un album ou participer à un concert, ils préfèrent tout gratuitement, c’est l’égoïsme et l’avarice. Certains d’entre eux refusent d’aller dans les églises seulement parce qu’ils n’aiment pas affronter l’idée de payer la dîme et les offrandes, ils se cachent à tort derrière le ministère de bandes.

© 2018 Gospelcross / Elie-Johnathan Kabamba

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

76 − = 72