LE SALUT SE TROUVE EN JÉSUS-CHRIST SEUL

0
747

Contrairement à ce qui est prêché par plusieurs prédicateurs depuis des années, la Parole reste ferme à ce sujet (que ce soit la Bible ou le Prophète): le salut se trouve en Jésus-Christ seul! Je ne sais pas vraiment quel genre d’endoctrinement certaines personnes subissent dans leurs églises mais il ne pourra jamais y avoir quelqu’un ou quelque chose pour remplacer le Nom et le Sang de Jésus-Christ.

Je sais que plusieurs vont reprendre la fameuse question : “de quelle Jésus tu parles”? Comme si il y avait deux Jésus : l’un qui était venu dans le passé mourir à la Croix qui est maintenant I-kabod, et l’autre que nous avons aujourd’hui qui a la clé du ciel. Pour moi, il n’y a qu’un seul Jésus qui reste le même de génération en génération, d’âge en âge. Les prophètes viennent et partent, Lui est le même qui était sur terre il y a 2000 ans. D’autres personnes comparent le salut au temps de Moïse et le salut en notre temps, disant que “Moise était le salut dans son temps alors Branham est le salut pour notre temps”, mais ignorant que la croix a TOUT changé.

Les gens sont tellement endoctrinés qu’ils auront toujours une raison de rejeter la vérité, même si elle est accompagnée d’une dizaine d’Écritures. Alors voici les Écritures noir sur blanc, pas d’explication, pas de mathématique…

“C’est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu’eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.” (2 Timothée 2:10)

“Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” (Actes 4:12)

“40 Vous pourriez être un membre fidèle, pentecôtiste jusqu’à la moelle, méthodiste, baptiste, ou catholique jusqu’à la moelle ; cela ne change rien, l’église dont vous êtes membre. Si vous croyez solennellement en Jésus-Christ et L’avez accepté comme vous–votre Sauveur personnel, et ayant placé votre foi en Lui, peu importe l’église que vous fréquentez, vous êtes sauvé par la foi.” (MESSIEURS, NOUS VOUDRIONS VOIR JESUS, 09.04.1961)

“142 Bon! Maintenant, ça, c’est une autre question. Eh bien, «ces deux groupes, sont-ils sauvés?» Laissez-moi rendre cela un peu plus clair pour vous et dire : «Je ne sais pas. Je ne pourrais le savoir.» Maintenant, souvenez-vous-en, voici mon opinion (elle peut-être fausse). À mon avis, si un catholique romain ou qui que ce soit, méthodiste, presbytérien, membre de l’église de Christ, luthérien, où qu’il soit, s’il a foi dans le Seigneur Jésus-Christ et a solennellement confiance en Lui pour son salut, je crois qu’il est sauvé.” (QUESTIONS ET REPONSES 15.10.1961M)

“12 J’ai dit : « Si un catholique romain, s’il compte sur l’Église catholique, –– Ce qui est leur doctrine fondamentale, –– mais s’il croit que c’est l’église catholique qui va le sauver, il est perdu. Mais s’il a la foi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, et s’il compte sur Lui pour son salut, il est sauvé. Si un méthodiste, ou un pentecôtiste ou un baptiste, s’ils comptent sur leur église ou sur leur organisation pour leur salut, ils sont perdus. Mais s’ils comptent sur Jésus-Christ et qu’ils L’ont accepté… » En effet, c’est votre foi personnelle en Jésus-Christ qui nous sauve. Que vous soyez baptiste, pentecôtiste, luthérien, catholique, Juif, ou n’importe quoi d’autre, c’est votre foi personnelle en Jésus-Christ.” (LA CONDAMNATION PAR REPRESENTATION 13.11.1960)

“14 Et alors, au cours de ces réunions que nous tiendrons ici, il se peut que vous ne soyez pas d’accord sur certains de ces remarquables points, mais ne–ne vous ne fâchez pas contre moi, parce que je… ou, parce que je–je vous aime, et c’est vrai, ça. Je pense donc que je suis très clair là-dessus : je crois que chacun de vous, que vous soyez catholique, protestant, ou Juif, ou quoi que ce soit, si vous comptez sur Christ et que vous L’avez accepté comme votre Sauveur personnel, vous êtes sauvé. Car c’est par la foi que nous sommes sauvés, et cela par la grâce. Et alors, nos églises ne vont pas… les églises auxquelles nous sommes affiliés ne compteront pas beaucoup. Mais je pense qu’à ce propos, si vous venez sans parti pris, vous vous assiérez tout simplement, vous découvrirez que c’est justement l’église dénominationnelle qui nous a divisés tels que nous le sommes maintenant. C’est ça qui a causé des problèmes. Voyez ? Si seulement nous laissons Ça tel que c’était !” (LA CONDAMNATION PAR REPRESENTATION 13.11.1960)

Après avoir lu les Écritures ci-haut, tout chrétien honnête sera d’accord avec moi que la majorité de nos pasteurs ont dénaturé la Parole pour donner aux enfants de Dieu un Évangile anti-CHRIST qui est tellement enraciné dans leurs têtes qu’il est presque impossible de les ramener à la vérité. Les prédicateurs doivent revenir à la raison et arrêter de créer des Écritures qui n’existent pas.

©2022 Gospelcross | Élie Kabamba