LE PASTEUR CHARLES LOBANDJI REMET LES PERMIS DE CULTE AUX PASTEURS ET ÉTABLIT OFFICIELLEMENT LA COORDINATION DE KINSHASA DE SON ASBL, GTASMTF

0
52

Le pasteur Charles Lobandji a présidé une réunion extraordinaire qu’il a convoquée au nom de l’association Goel Tabernacle et ses Assemblées sœurs du message du temps de la fin (GTASMTF). Deux points clés étaient à l’ordre du jour : l’établissement officiel du bureau de coordination de GTASMTF dans la province de Kinshasa et la remise des permis d’exercice de culte aux pasteurs enregistrés. Plusieurs pasteurs, prédicateurs et hommes d’affaires ont assisté à cette réunion, qui s’est tenue à l’église Sainteté Tabernacle, dans la commune de Lemba, à Kinshasa. Lors de son intervention, le pasteur Charles a rappelé que cette association à but non lucratif n’avait pas été créée pour s’opposer à d’autres associations existantes, comme les ACMTF. « GTASMTF vient en quelque sorte alléger la tache à ces associations. » Pour le pasteur Charles Lobandji, son organisation vise à aider les pasteurs et les serviteurs de Dieu à œuvrer plus librement. L’évêque de Sankuru a également souligné que le GTASMTF, tout comme d’autres plateformes créées pour couvrir les églises du message, n’a rien à voir avec la marque de la bête. Ces différentes structures permettent aux églises d’obtenir simplement une base légale pour fonctionner, comme l’exigent les autorités du pays.

L’homme de Dieu a ensuite procédé à la remise des permis d’exercice de culte, délivrées par le ministère de la Justice. Il a rappelé que les portes du GTASMTF sont ouvertes à toutes les églises du message. « Vous n’êtes pas obligés de prêcher ce que nous prêchons ni de croire ce que nous croyons. Votre obligation est seulement d’être fidèles au prophète et à son Dieu, pas à nous. Telle est la recommandation », a-t-il déclaré. Les participants à cette réunion ont chacun exprimé leur ferme engagement à soutenir cette nouvelle structure, déjà implantée dans plusieurs provinces de la RDC. Le bureau de coordination du GTASMTF à Kinshasa est actuellement basé à l’église Sainteté Tabernacle. Arrêt: Tout Lemba, sur la route By pass. Référence : École Cams, en face du camp Kabila. Le contact du coordinateur provincial / ville de Kinshasa, le pasteur Célestin Kabeya, est le +243 840520451.

©2025 Gospelcross.net l Billy Omeonga