Satan travaille par la TROMPERIE, la DISTRACTION et la DESTRUCTION ! Dès le début, Eve a été trompée, et même à la fin nous apprenons que toutes les nations ont été séduites.
La Bible nous dit que Satan est “le père du mensonge et de la tromperie” (Jean 8 :44), mais que Jésus est “le Chemin, la Vérité et la Vie” (Jean 14 :6). Satan vient “voler, tuer et détruire, mais Jésus est venu pour que nous ayons la vie et que nous l’ayons en abondance.” (Jean 10 :10).
Nous pouvons voir à travers tous les médias du monde aujourd’hui, que sa tromperie se développe rapidement, où ce qui est vrai selon la parole de Dieu, est représenté comme un mensonge et vice versa. L’homosexualité et l’avortement sont admis même par les religieux alors ces pratiques sont clairement condamnées par les Écritures.
Malheureusement, quand on vit dans la tromperie, vous croyez vraiment et honnêtement que vous avez raison et que vous faites la bonne chose, alors qu’en fait ce n’est pas le cas ! C’est la subtilité de la tromperie de l’ennemi. La vérité que plusieurs religieux pensent soutenir n’est rien d’autre le mensonge blanchi. En regardant, vous ne verrez que la vérité, mais il faut très bien examiner pour découvrir que c’est du mensonge.
Satan est décrit comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer (1 Pierre 5 : 8). Son but est d’utiliser à la fois la douleur et le plaisir pour nous garder aveugles, ignorants et misérables pour toujours. Il est décrit comme le “chef de ce monde” et le “dieu de ce siècle” qui a aveuglé l’esprit des incroyants, de sorte qu’ils ne peuvent pas voir la lumière de la gloire de Christ (2 Corinthiens 4:4).
Partout dans le monde, les gens suivent volontairement le souverain du royaume de l’air, en tant que fils de la désobéissance (Éphésiens 2 : 2), marchant ainsi inconsciemment vers la destruction et convainquant les autres de faire de même. Nous ne devons pas ignorer ses stratagèmes, sinon Satan pourrait nous déjouer (2 Corinthiens 2 :11).
TACTIQUES À UTILISER CONTRE SATAN
Premièrement, bien que ces Écritures nous mettent en garde contre le pouvoir de l’ennemi de nos âmes, nous devons nous rappeler que Satan ne gagnera pas et que Dieu est le vainqueur ultime (comme décrit dans l’Apocalypse).
En fait, Il est tellement plus puissant que Satan, que dans Apocalypse 20 :1-3, nous lisons que Dieu envoya un ange pour saisir Satan, le lier pendant 1000 ans et le jeter dans l’abîme.
As-tu vu ça?
Dieu n’a pas eu à combattre Satan personnellement, et Il n’a même pas eu besoin d’un archange pour l’aider – Il a simplement envoyé un de Ses anges pour le faire !
J’en suis venu à comprendre qu’il y a un mince voile entre le monde naturel et le monde surnaturel, où nous vivons entre le maintenant et le ‘pas encore’ – entre la lumière et les ténèbres, entre le royaume de Satan et le royaume de Dieu.
Nous devons demander à Dieu de nous aider à “CLIQUETER L’INTERRUPTEUR”, afin que Sa lumière inonde, dissipant tous les ténèbres ; révélant le déguisement et les déductions de Satan, nous libérant ainsi dans toute la vérité.
Nous devons prier pour que le voile soit retiré (tout comme le voile dans le temple a été déchiré en 2 lorsque Jésus a crié “C’EST TERMINÉ” sur la croix), afin que nous ayons des yeux qui voient PLEINEMENT et des oreilles qui entendent PLEINEMENT ce que Son Esprit dit à l’Église, l’Épouse de Christ.
Dieu est le grand général de Son armée. Que les yeux de notre cœur soient illuminés afin que nous combattions le bon combat de la foi (1 Tim 6 :12). Comme Daniel, puissions-nous reconnaître la guerre qui se déroule dans les cieux, tout en étant convaincus que la défaite complète de Satan est garantie.
Prenons ensemble position pour la vérité, alignons nos paroles et nos actions sur Sa parole, et tenons-nous responsables les uns envers les autres, afin que nous puissions être vainqueurs dans le Royaume de notre Dieu.
Il est aussi important de résister aux mensonges de la manière la plus forte possible, parce qu’il est à présent plus facile d’être convaincu par un mensonge que par une vérité.
©2022 Gospelcross | Élie Kabamba