Son décès est passé quasiment sous silence dans certaines églises ce dimanche, mais il représente pourtant une figure majeure de l’univers du message du temps de la fin. Le missionnaire évangélique allemand Ewald Frank est mort à 17 h, ce samedi 8 juin à l’âge de 90 ans à Krefeld. « Sa disparition marque symboliquement la fin d’une époque, celle qui a vu (à l’œil nu) le succès du ministère prophétique de William Branham », a commenté un prédicateur sur un blog.
Ewald Frank est né le 24 décembre 1933 près de Gdańsk en Pologne. Il était originaire d’Allemagne, fondateur et dirigeant de la Communauté de la Mission Populaire Libre de Krefeld ou (Freie-Volksmission), depuis 1959.
C’est en 1953 qu’il débute son ministère. Il a cru au message en 1955 lors de la visite du prophète William Branham à Karlsruhe.
En 1958, lors de la conférence Voice of Healing à Dallas, au Texas, il reconnut que le ministère de frère Branham était bibliquement différent de tous les autres. À partir de ce moment, il reçoit les données de prédications à Jeffersonville, Indiana (USA).
Depuis le départ de frère Branham en décembre 1965, le frère Ewald Frank de Krefeld a parcouru de nombreux pays et prêché l’Évangile du Royaume de Dieu dans plusieurs villes selon la mission qui lui a été confiée par le Seigneur lui-même, le 2 avril 1962. Ce mandat divin a été confirmé dans toutes ces villes devant le peuple de Dieu par la puissance du Saint-Esprit et par l’onction profonde sur la Parole de Dieu.
En République démocratique du Congo, on le considère comme le porteur du message de William Branham. Il est l’un des premiers prédicateurs à avoir amené les brochures et les bandes du prophète Branham au pays.
Ceci est un message qui nous est parvenu de Krefeld annonçant le départ à la maison de Frère Ewald Frank
================
Chers frères et sœurs dans le Seigneur.
C’est avec une profonde tristesse que je dois vous faire une très triste annonce aujourd’hui.
Notre Dieu et Seigneur Tout-Puissant a ramené à la maison, aujourd’hui, notre frère bien-aimé Frank, son fidèle serviteur.
S’il vous plaît, que tous restons forts dans la foi et laissons LE nous préparons.
Que le Seigneur nous aide tous à préparer nos âmes à sa venue prochaine.
Maranatha, viens bientôt SEIGNEUR JÉSUS.
Votre frère Ziegler.