LA CÉLÉBRATION DE LA PÂQUE DANS LE MONDE ECCLÉSIASTIQUE.

0
1037

Au cours de ce mois d’avril ,les églises à travers le monde célèbrent la fête Pascale.
Tant d’activités : concerts, cultes, enseignements sur la sainte Cène, la communion ( repas du seigneur) et bien d’autres cérémonies sont organisées par les assemblées à l’honneur de la pâque en vue d’obéir à l’ordonnance de Jésus Christ ,celle de se souvenir de lui pour annoncer sa mort et sa résurrection tel que mentionné dans 1 corinthiens 11.24 et 26.

C’EST QUOI LA PÂQUE ?

C’est le sacrifice en l’honneur de l’éternel qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël lorsqu’il frappa l’Égypte et sauva leurs maisons ( exode 12.27)

QUEL EST L’ORIGINE DE LA PÂQUE ?

La Pâque a été ordonnée perpétuellement par Dieu et fêtée pour la première fois en Egypte par le peuple d’Israël dans ce même pays; il était question de prendre un agneau de chaque famille et l’imoler entre les deux soirs en l’honneur de l’éternel comme évoqué dans le livre d’exode 12.3 à 12.

Étant une loi perpétuelle même pour la descendance d’Israël, Jésus Christ a aussi célébré la pâque ( Mathieu 26.11) d’une manière différente des juifs en faisant usage de pain et du vin tandis que les juifs utilisaient l’agneau .

Jésus , déclaré l’agneau par le prophète jean selon jean 1.29 ,cet agneau véritable et original a remplacé l’agneau,substitut mentionné dans Exode 12; c’est ainsi qu’il demandera à ses disciples de manger son corps et prendre son sang représentés par le pain et le vin dans Mt 26.11 car la dispensation avait déjà changé.

QUE DEVRIONS NOUS RETENIR DU PAIN ET DU SANG QUE CHRIST DONNA À SES DISCIPLES ?

Ça n’étaient pas le corps et le sang littérales de Jésus . a souligné William Branham sa prédication “Communion” paragraphe 68 < maintenant, je vais m’arrêter juste ici pour dire ceci cependant, de prendre le corps du Seigneur Jésus-Christ dans cette communion ne signifie pas que cette communion est le corps littéral de Christ. Ça, c’est catholique. Je ne crois pas que cela soit vrai. Je crois que c’est uniquement une ordonnance que Dieu nous a prescrite, voyez-vous, ce n’est pas le véritable corps. C’est… En réalité, là, c’est un petit morceau de pain kasher. C’est tout simplement une ordonnance.
>

COMMENT PRENDRE LE REPAS DU SEIGNEUR ?

Dans la brochure la communion le prophète Branham parle de la sincérité , observance des commandements divins et la relation qui pousse à prendre le repas du seigneur :

$40 vous ne prenez pas le souper du Seigneur par tradition. Vous le prenez à cause de l’amour de Dieu qu’il y a dans votre cœur, en observant les commandements de Dieu. Voyez-vous, c’est pour ça que vous le prenez.

$41 alors si vous ne le prenez pas avec sincérité, que ce n’est qu’une tradition: «Eh bien, notre église prend la communion une fois, chaque dimanche, ou une fois, chaque mois, ou deux fois par an», et que vous vous avancez là, en disant: «Bon, c’est mon tour», et—et puis vous prenez la communion, eh bien, pour Dieu c’est une puanteur! Voyez-vous, ça, ce n’est qu’une tradition.

$64 La communion, là, est-ce seulement quelque chose que je viens prendre, pour exécuter un ordre, en disant: «Eh bien, les autres la prennent, je vais la prendre aussi»? C’est une révélation, que je suis une partie de Lui et je suis une partie de vous, et je vous aime et je L’aime, et ensemble nous prenons ceci comme un symbole de notre amour envers Dieu, et de notre amour et de notre communion fraternelle les uns avec les autres.

L’AVANTAGE DE PRENDRE LA COMMUNION ( REPAS DU SEIGNEUR, SAINTE CÈNE)

En prenant la communion , Dieu nous donne la force du voyage ,guérie et nous gardons l’espoir que nous le prendrons avec le seigneur au souper des noces

La communion(12/12/1965)

$77 Et souvenez-vous, je peux donner beaucoup de témoignages là-dessus, sur les occasions où j’ai pris cela et je l’ai expliqué dans une chambre des malades; et je les ai vus être guéris.
78 Rappelez-vous, après qu’Israël eut pris ceci sous forme de type, ils ont voyagés quarante ans dans le désert, et leurs habits ne s’étaient même pas usés, et ils en sont sortis sans une seule personne faible, pas une seule parmi eux, sur deux millions de gens; cela était un type de ceci. Eh bien, que fera l’antitype? Si le corps de l’animal de sacrifice a fait cela pour eux, que fera le Corps de Jésus-Christ, Emmanuel, pour nous? Soyons tout simplement révérencieux lorsque nous venons. Soyons tout simplement aussi révérencieux que possible en venant.

Matthieu, 26:29 – Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu`au jour où j`en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Excellente fête Pascale au corps universel de Christ !!