Je suis ravi de voir l’intérêt que suscite la lettre de Frère Joseph Branham de ce jour, tant elle était attendue, même par ses détracteurs, signe que même s’ils refusent publiquement de reconnaître ce qu’il est, leur conscience le leur rappelle malgré tout.

Seulement voilà, la lettre du prophète n’est pas venue de la façon qu’ils l’attendaient, comme toujours, et le désappointement des uns et des autres est si grand qu’il n’a de pareil que l’euphorie qui leur donne de se sentir plus grand que le prophète de Dieu. Et ils se sentent pousser des ailes à travers un zèle pour le moins amère. Le Royaume des Cieux ne vient jamais de manière à frapper les regards…

Les gens voulaient “FAIRE PARLER” le prophète, ils voulaient entendre Joseph dire que la sixième vision de Frère Branham est accomplie – ou – pas accomplie. Mais Joseph Branham est venu exactement faire ce que les prophètes font de mieux, à savoir : NE DIRE QUE CE QUE DIEU LEUR A DIT. Un prophète ne parle que de la part de Dieu; il ne répond pas aux injonctions des hommes et IL NE DIRA RIEN POUR PLAIRE AUX HOMMES.

Les gens veulent comprendre ce que Joseph Branham a dit dans sa lettre, mais ils refusent de croire qu’il soit prophète. Frère Branham dit :

220 Bon, eh bien, Jésus a dit : “Quiconque reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète.” Une récompense de prophète, c’est d’être un ami du prophète. 64-0823E – Questions et réponses #2

La récompense de prophète c’est d’être un ami du prophète. Or, un ami NE CACHE RIEN À SON AMI. Nous sommes face à des gens qui refusent de recevoir Joseph Branham en qualité de prophète, mais tiennent à tout prix à comprendre ce qu’il dit. RECEVEZ-LE D’ABORD COMME PROPHÈTE, DEVENEZ AU PRÉALABLE SON AMI, ENSUITE VOUS COMPRENDREZ DE QUOI IL PARLE À TOUS LES NIVEAUX POSSIBLES.

Je suis désolé de prendre cet exemple, mais voici ce que disait Thomas Sankara à propos de son ami Blaise Compaoré, pour illustrer le degré d’une véritable amitié :

“C’est bon d’avoir un homme à qui l’on puisse dire tout, ou presque tout, en lui laissant le soin de DEVINER ce que vous n’avez pas eu le courage de lui dire vous-même.”

Si même des païens peuvent comprendre cela, pourquoi un véritable croyant ne comprendrait-il pas le langage d’un prophète MÊME LORSQUE CE DERNIER NE PARLERAIT PAS OUVERTEMENT OU CARRÉMENT ?

Voici ce que Joseph Branham a dit :

“Pendant que l’Épouse écoutait les Sept Sceaux en train d’être dévoilés, Kamala Harris était assermentée en tant que la première femme vice-présidente des États-Unis. Je ne dis pas qu’il s’agit de l’accomplissement de la prophétie qu’a vue Frère Branham, mais il semble bien que cela pourrait être le cas.”

Ils disent : “Quelle est sa position sur la sixième vision? Est-elle accomplie ou pas? Où en sont les TapeBoys après avoir lu la lettre de Joseph? Ils disent qu’il (Joseph) tâtonne, qu’il ne connaît pas, etc. Un prophète ne tâtonne, pas mais comme l’a dit Esaïe :

“c’est par des hommes aux lèvres balbutiantes et par une langue étrangère que l’Eternel parlera à ce peuple.”

VOICI DE QUELLE FAÇON JÉSUS PARLA AUX DISCIPLES AU SUJET D’ÉLIE :

Matthieu.17 10 Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie doit venir premièrement?

11 Il répondit: Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses.

12 Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part.

13 Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste.

Parce que les disciples avaient reçu Jésus en qualité de ce qu’Il était, et parce qu’ils étaient devenus Ses amis (Jésus fit d’eux Ses amis), ils pouvaient comprendre qu’Il leur parlait de Jean-Baptiste; bien qu’un autre Élie allait TOUJOURS ou ENCORE venir. Un Élie était venu, un autre allait venir. L’Écriture n’a-t-Elle pas un SENS COMPOSÉ ? N’est-ce pas là ce que nous a enseigné Frère Branham ?

Ceux qui n’étaient pas des disciples de Jésus conclurent qu’Il n’avait rien dit, qu’Il ne S’était pas clairement prononcé sur la question des disciples et même qu’Il était en erreur. Mais Ses disciples L’AVAIENT COMPRIS. Ils avaient compris qu’Il leur parlait de Jean-Baptiste, ce qui n’annulait pas le fait que Malachie 4 : 5-6 devait encore s’accomplir au temps de la fin. Jésus avait ouvert une porte et fermé une autre…

Frère Joseph a dit : “Je ne dis pas qu’il s’agit de l’accomplissement de la prophétie qu’a vue Frère Branham, mais il semble bien que cela pourrait être le cas.”

NE VOYEZ-VOUS PAS LE LANGAGE DES PROPHÈTES DANS CETTE PHRASE? Il a ouvert des portes et il en a fermé d’autres. Je n’en dirai pas plus. Voici ce que son père (William Branham) avant lui avait dit:

22 Maintenant, mon sujet de ce matin, je mets ma confiance en Dieu qu’Il révélera ce qu’il en est. Et, chaque fois, si, vous qui prenez les bandes et les écoutez, et, j’espère et je veux croire que—que vous avez reçu une compréhension spirituelle de ce que Dieu a essayé de faire voir à l’Église sans le dire carrément. Voyez? C’est quelque chose, parfois, on doit dire les choses de manière à disperser, de manière à amener certains à s’en aller, certains à partir, et certains à—à—à réfléchir. Mais c’est fait exprès. Il faut que ce soit fait comme ça.

23 Alors il se pourrait que certains disent : “Vous voulez dire que Dieu ferait une chose pareille, exprès?” Certainement qu’Il l’a fait. Il le fait encore maintenant.

24 Il a dit, un jour qu’Il en avait des milliers autour de Lui, Il a dit : “Si vous ne mangez la Chair du Fils de Dieu, ou, du Fils de l’homme, et si vous ne buvez Son Sang, vous n’avez point la Vie en vous-mêmes.”
64-0614M – Dieu Dévoilé

En réagissant de façon néfaste à ce qu’a dit Joseph comme le font certains, ils ne réalisent pas que c’est ainsi que d’autres avant eux avaient fini par tuer les prophètes qui leur avait été envoyés. Ensuite ils les ont canonisés en blanchissant leurs tombes. Ce que Joseph a dit l’a été pour disperser, faire s’en aller certains, pour faire réfléchir et amener d’autres à s’éloigner davantage du Programme de Dieu. Mais c’est fait EXPRÈS et C’EST LA PAROLE.

Joseph Branham n’a fait que parler comme un prophète (ce qu’il est), c’est-à-dire “BACK AND FORTH.” Et les auditeurs des Bandes (les vrais, ceux qui le font sous son leadership) ont compris ce qu’il a essayé de faire voir à l’Épouse sur la question de la sixième vision, SANS LE DIRE CARRÉMENT. Joseph Branham est l’écrivain-prophète, il ne fait que transmettre aux Élus les lettres que Dieu leur envoie. JOSEPH NE FAIT QU’ÉCRIRE.

Un ami sait lire les émotions de son ami, ses non dits, ses humeurs, ses peurs, ses alarmes. Et comme le disait Sankara, quelqu’un qui peut “DEVINER CE QUE VOUS N’AVEZ PAS EU LE COURAGE DE LUI DIRE.” Et un véritable ami connaît son ami.

Joseph ne fait qu’écrire, et les Élus lisent entre les lignes. Voici ce que dit Frère Branham à propos de ses lettres à Meda :

165 Oh, frère, la Bible est comme une lettre d’amour. Il faut lire entre les lignes, pour voir ce qu’Elle veut dire. Dieu a dit “qu’Il avait caché Cela aux yeux des sages et des intelligents, et qu’Il L’avait révélé aux enfants, qui seraient disposés à apprendre”.

166 Quand je suis sur les champs de mission, ma femme m’écrit une lettre. Je l’aime et elle m’aime. Et elle dit : “Cher Bill, ce soir, je viens de coucher les enfants. J’ai travaillé aujourd’hui.” Je vois ce qu’elle lit, ce qu’elle écrit. Mais, voyez, je l’aime tellement que je peux lire entre les lignes. Je sais de quoi elle parle. Elle n’a pas besoin de me le dire. Je le sais, parce que je peux lire entre les lignes.

167 Et c’est comme ça avec Dieu : quand on ne cherche pas à étudier ces choses en les considérant d’un point de vue de journaliste, ou d’un point de vue théologique, mais qu’on tombe amoureux de Lui. Approchez-vous de Lui, et faites-Le vraiment entrer dans votre cœur, “l’amour de Dieu répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit”, ensuite allez-y, lisez la Bible, et vous verrez tout Cela ressortir clairement entre les lignes. Voyez, vous savez ce qu’Il est en train de dire. Il ne l’a jamais dit clairement dans la Parole. Jésus a rendu grâces au Père, parce qu’Il avait “caché ces choses aux yeux des sages et des intelligents”. Or, personne d’autre ne peut lire les lettres de ma femme de cette manière-là, parce que l’amour que j’ai pour elle est comme ça, voyez, et c’est comme ça qu’elle m’écrit. C’est comme ça que Dieu vous écrit. C’est entre les lignes que vous lisez Cela.
64-0404 – Jéhovah-Jiré #3

Alors, voyez-vous? Les TapeBoys aiment tellement Joseph Branham qu’ils peuvent lire entre les lignes. Ils savent de quoi il parle. Il n’a pas besoin de le leur dire. Ils le savent, parce qu’ils peuvent lire entre les lignes, surtout lorsque le monde entier s’attend à ce qu’il dise quelque chose. Aussi longtemps que vous ne recevrez pas Joseph Branham en qualité de prophète, de FAÇON SINCÈRE, vous ne comprendrez RIEN de ce qu’il dit et fait. VOUS NE COMPRENDREZ MÊME PAS POURQUOI IL DEMANDE D’ÉCOUTER LES BANDES PAR DESSUS TOUT. Ne mettez pas la charrue avant les bœufs, devenez d’abord ami du prophète.

Joseph avait rencontré ses frères plus d’une fois en Égypte et la vision ne s’était pas PLEINEMENT ACCOMPLIE. Ses frères retournèrent même dans leur pays chercher Benjamin à la demande de cet inconnu qui pourtant était leur frère, mais ils ne le savaient pas.
Aussi longtemps que les enfants de Jacob ignoraient que ce prince d’Égypte était leur frère, LA VISION était en cours de téléchargement pour ne pas dire en cours d’accomplissement. Ce n’est que lorsqu’il dit “JE SUIS JOSEPH,” que la vision trouva son PLEIN ACCOMPLISSEMENT.

Et William Branham devait attendre de voir chaque élément à sa place, avant de prononcer le AINSI DIT LE SEIGNEUR.

Les gens sont comme des roseaux agités par le vent, mais ils oublient que Joseph est prophète et qu’il ne peut être troublé comme eux. Dieu est en train de construire un ÉDIFICE et NON un mur; aujourd’hui (30 Janvier 2021) Il a fait un coin à travers Son serviteur Joseph Branham, et les gens sont passés tout droit.

Un prophète est et reste un prophète, il faut que les gens se calment.

“Élie doit venir, Élie est déjà venu.”

Et les disciples comprirent alors qu’Il leur parlait de Jean Baptiste.

Que Dieu bénisse richement Son prophète, l’enfant de Meda.

Antipas Antipas,
Avec la collaboration du Soldat inconnu