Aujourd’hui, j’aimerai attirer votre attention sur le fait que personne dans le monde ne pourra jamais prendre votre place. Vous êtes unique et personne ne vous est égal, quant à votre destinée.
La mission que Dieu vous a assignée ne peut être accomplie par une autre personne, autre que vous. Ainsi, toutes les tentatives des contemporains ne changeront jamais le plan de Dieu pour vous.
Seul Noé avait la capacité de recevoir la Parole de Dieu annonçant l’imminence d’une pluie, chose qui n’avait jamais existé avant cette époque. Plusieurs personnes pouvaient construire d’arches, mais seulement l’arche de Noé pouvait résister au déluge.
Ils étaient nombreux à avoir les capacités guerrières pour tuer Goliath. Mais seulement David était le plan de Dieu pour terrasser un incirconcis, doué dans les injures contre l’Éternel, le Dieu d’Israël. Au vu des hommes, David n’avait aucune capacité pour mener la guerre. Mais il était dans le sentier du devoir, entre les mains du Maître.
Il y eut des vaillants héros du temps d’Elie le Thischbite mais il était le seul choisi par Dieu pour mener une campagne farouche contre les méfaits d’Israël sous le règne d’Achab. Il était l’homme de Dieu, ayant une mission spécifique pour un Dieu paradoxal.
Quand le Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre, comparativement aux sacrificateurs de ce temps là, il n’avait aucune chance. Il paraissait frêle, et incapable d’agir. Mais son action a secoué le monde entier au point qu’il était le seul à consommer la coupe débordante de la colère de Dieu, l’issue pour le salut de l’humanité.
Et que dire de frère Branham ! un primairien issu d’une famille modeste à la mauvaise réputation et inconnue du grand monde. Pourtant il est homme de l’heure, ayant une mission d’attraper le peuple de l’heure par un message de l’heure. Rejeté du monde ecclésiastique mais reçu par l’Épouse de Christ, il a sû marcher dans la sérénité, loin du luxe de ce monde moderne, toujours sur le sentier du devoir. Il n’existe, ni dans ce monde, encore moins dans le monde à venir, celui qui peut prendre sa place.
Le seul qui puisse prendre notre place, c’est le Seigneur Jésus-Christ, dans l’objectif du salut. Il prit ainsi notre place en tant que pécheur pour nous représenter à la croix rugueuse du Calvaire, dans le but de nous accorder la rédemption complète. Il en fut ainsi pour que nous devenions Lui car Il est devenu nous, initialement.
Point n’est besoin d’imiter une autre personne. Nos missions sont différentes mais complémentaires. Tenons-nous donc main dans la main, tout en restant fidèle à notre mission particulière.
Oui, nos nez ne sont pas identiques, parce que comme on le dit, il n’y a pas au monde deux personnes parmi nous, ni deux empreintes de pouce qui soient identiques.
Et frère Branham conclue en disant :
« Pourquoi ? Dieu a frayé une voie. Alors, pourquoi ne recevez-vous pas cela ? Maintenant, vous pourriez plutôt rectifier cette prescription médicale. Vous pourriez plutôt vous poser des questions à ce sujet, parce que cela a aidé certaines personnes et en a tué d’autres. Ce n’est pas tellement fiable, parce que le corps de chaque personne n’est pas comme celui d’un cobaye, et nous sommes tous différents les uns des autres. J’aimerais aborder cela cette semaine, si possible. Comment l’un cherche à imiter l’autre. Ne le faites jamais. Dieu n’a jamais créé deux personnes identiques. MARCHEZ SIMPLEMENT COMME LE SAINT-ESPRIT VOUS CONDUIT. Nous pourrions prendre les millions de gens qu’il y a dans le monde, il n’y en a pas deux qui ont la même empreinte du pouce. C’est vrai. Dieu les a créés différents. Il est un Dieu de variété. Il les a créés différents. ET NE CHERCHEZ PAS À IMITER LE VOISIN ; VOUS, FAITES CE QUE DIEU VOUS DIT DE FAIRE ET TENEZ-VOUS-EN À CELA, PARCE QU’IL N’Y A PERSONNE DANS LES CIEUX NI SUR LA TERRE, QUI PUISSE PRENDRE VOTRE PLACE. Dieu vous a créé dans un but. Tenez-vous-en à cela. » – 60-0309 – Pourquoi ? #36
Comme dans une équipe bien formée, tous ne sont pas attaquants, tout comme tous ne sont pas défenseurs non plus. La mission est spécifique, mais la victoire est collective.
Et si les étoiles du ciel ne gardaient pas chacune leurs positions, tout le plan de Dieu ne serait-il pas bafoué ?
Si nous comprenions cette notion, il n’y aurait aucune guerre entre les chrétiens, les églises, les hommes de Dieu, etc. Chacun respecterait la mission de l’autre, tout en étant original, pas une copie.
©️2022 Gospelcross.net | Jean-EL-Price.