IL EST TEMPS DE TRANSFÉRER NOS PÉCHÉS ET FARDEAUX SUR CHRIST.

0
639

Le transfert est le fait de donner ou envoyer ce qu’on a et recevoir quelque chose d’autre en retour.

Nous vivons actuellement dans une génération technologique où tout est rapide. L’évolution scientifique actuelle est si fulgurante qu’en moins de temps, on se perd en hypothèse, si on ne fait pas attention. Ce qui n’était pas possible il y a quelques années est devenu une évidence.

Par exemple, prenons la téléphonie. Il y a de cela plusieurs années, il fallait envoyer un télégramme à une personne qui est distance. Il était quasiment impossible de pouvoir parler à une personne qui est à distance si elle n’a pas un téléphone câblé. Aujourd’hui tout cela est révolu. Cette technologie a tellement évolué qu’il est possible de parler, instantanément avec plusieurs personnes à la fois et en direct, quelle que soit leur localisation sur la terre, même dans l’océan ou encore dans une mine souterraine. Il est même possible, d’acheter du crédit téléphonique à distance. Il suffit de donner l’argent et un transfert est fait.

Justement, c’est cette notion de transfert qui nous intéresse. Il s’agit d’une action de transférer, de déplacer quelque chose ou quelqu’un. C’est aussi, un acte par lequel une personne acquiert un droit d’une autre qui le lui transmet (transfert de propriété par exemple).

Ceci nous ramener à quelque chose d’important dans le domaine spirituel. Examinons la Parole de Dieu pour en avoir le cœur net.

Le transfert dans l’ancien Testament

En examinant le pardon des péchés décrit dans Lévitique 5.14-15, il devrait y avoir un transfert. Le coupable devrait venir avec un sacrifice de culpabilité. En retour, le sacrificateur devrait prier pour le fautif afin de transférer ses péchés sur l’animal innocent.

76   Dans l’Ancien Testament, lorsqu’un homme voulait s’identifier, dans la maison de Dieu, il prenait tout ce qu’il pouvait trouver de plus innocent : un agneau. Il savait que l’agneau n’avait pas de péché, puisqu’il ne connaissait pas le péché. Alors il y allait, il prenait l’agneau, il posait la main sur sa tête, il confessait ses péchés. Et par la foi, il transférait ses péchés vers l’agneau, et l’innocence de l’agneau vers lui. Ensuite, l’agneau mourait, puisqu’il était pécheur. Et cet homme vivait, par un acte de foi, pour avoir obéi à ce que Dieu avait dit.

59-1220E – S’identifier à Christ
Rev. William Marrion Branham

Le Transfert dans le Nouveau Testament

Si nous lisons dans Matthieu 8.5-13, la Bible nous relate un transfert de guérison du serviteur d’un centenier. Jésus-Christ a prononcé la Parole étant à un Point A et la personne malade se trouvant à un point B fut guérie.

En lisant Matthieu 11.28-30, le Seigneur nous demande justement d’effectuer un transfert : Lui donner nos fardeaux et lui à son tour, nous donnera son joug qui est doux et léger.

Aussi, le Prophète Branham nous édifie en disant que Christ est mort à la croix, prenant notre place afin que nous prenions la sienne. En réalité, il y a là un transfert. Nos péchés sont transférés sur Christ. En retour, Christ nous transfère sa justice. C’est donc un transfert bidirectionnel.

77   Mais un moment est venu où Dieu nous a fourni un exemple, Il nous a donné le Seigneur Jésus. Et lorsqu’un pécheur pose les mains sur Sa tête si précieuse et qu’il confesse ses péchés, et que ses péchés sont transformés, ou—ou, transférés du pécheur vers Jésus, et que l’innocence de Jésus est transférée vers cette personne par le Saint-Esprit : “Il est une nouvelle créature en Jésus-Christ.” C’est à cela que je veux m’identifier. La Bible dit : “Lui qui n’a point connu le péché, Il est devenu péché pour nous.” S’Il a souffert, c’est à cause de nos péchés. Et ce qu’il nous convient de faire, le devoir que nous avons, c’est d’examiner ces choses et de reconnaître que ces désirs que nous avons, c’est parce que Dieu a mis cela en nous, pour créer en nous, nous pousser à vouloir Lui ressembler.

80   Ce soir, nous allons baptiser, dans quelques instants, les gens qui attendent d’être baptisés, ici, dans la pièce. Et s’il y a dans votre cœur un désir, si vous voulez, si vous avez de grandes ambitions dans ce monde, repentez-vous-en maintenant. Demandez pardon à Dieu d’avoir voulu être quelqu’un de grand dans ce monde. [espace non enregistré sur la bande — N.D.É.] Dites : “Seigneur, ma seule ambition, c’est d’être comme Jésus.” Venez avec douceur, avec humilité, alors, en posant vos mains sur Sa Tête, et en confessant vos péchés par la foi. Dites : “Seigneur, je regrette d’avoir fait cela.” Qu’est-ce qui se passera alors? Dieu va transférer toute votre culpabilité sur Lui, et Il prendra Son innocence pour vous l’attribuer à vous. Et vous serez justifié dans la Présence de Dieu, parce que vous avez cru à Jésus-Christ, Son Fils. Quel plan du salut! À ce moment-là, vous aurez part à Sa gloire. La bonté de Dieu entrera dans votre cœur. La Puissance de Sa résurrection fera de vous une nouvelle personne. Elle satisfera toutes vos aspirations.

59-1220E – S’identifier à Christ
Rev. William Marrion Branham

Je vous adresse une invitation. Si vous n’avez pas encore effectué un transfert pour en recevoir un autre, il est temps pour vous de le faire sans tarder. Identifiez-vous au Seigneur par le baptême en son Nom. En retour, Il viendra s’identifier pour que vous soyez participants de la merveilleuse grâce qui peut être transféré de nous sur Lui et de Lui sur nous, votre culpabilité transférée sur Lui et Sa grâce sur vous.

©2022 Gospelcross | Jean-EL-Price