C’est l’une des anciennes voix de la musique chrétienne du message du temps de la fin qui vient de s’éteindre ce lundi soir 7 octobre 2024. L’artiste musicien Émile Kazi, chanteur de longue date, a succombé des suites d’une maladie dont il a souffert pendant plusieurs jours.
Il a été interné dans les cliniques universitaires de Kinshasa où il recevait des soins appropriés. Ses proches avaient récemment appelé les croyants à une chaîne de prière pour son état de santé dégradé mais ce soir à la grande surprise, la nouvelle est tombée que notre frère bien-aimé Emile Kazi nous a quittés. Sa disparition est un grand choc pour les croyants du message en République démocratique du Congo, dont la plupart écoutent ses chansons depuis plusieurs décennies.
Il était un homme pacifique et plein d’amour pour la parole de Dieu. Il vient de rejoindre son compagnon de service, le frère Bobo Kanyama décédé il y a quelques mois. Le frère Emile Kazi a évolué au cours de ses dernières années dans la ville de Luanda en Angola où il reste largement connu parmi les croyants du message. Toutes nos pensées vont à sa famille.
Que Dieu reçoive son âme!