ARLAIN SIASIA:  » ÉTAPE SUR ETAPE BIENTOT SUR LE MARCHE »

0
128

Mes doigts plaqués sur les fils de ma guitare. Mes paumes sur le piano pour toujours. En oiseau chanteur , les bouts de mes lèvres ne s’éloignent point du microphone , car chanter sans me lasser est mon devoir. Celui donc d’amener à Christ , même une âme perdue. Tels sont d’après la description de la plume de Gospelcross , les mots nobles de l’artiste musicien Arlain Siasia pour justifier la sortie imminente de son nouveau album  » Étape sur étape « .

Arlain Siasia

Après avoir en 2009 et 2013 avec brio et virtuosité sorti l’album  » L’ ignorance de Satan » et  » Jamais jamais » , certes deux albums qui ont propulsé le chanteur brazzavilois dans une dimension artiste beaucoup plus remarquable. La brebis du révérend pasteur Misilu Disney de la foi parfaite tabernacle de Brazzaville revient avec véhémence. Dans sa marmite  » Étape sur étape qui , déjà bouillonne , à tel enseigne que son odeur laisse sentir la saveur et le bon goût , question de stimuler l’appétit .

Sanctionné par 8 titres dont l’étape sur l’étape , le rocher éternel , il est le roi de roi . Le titre phare  » étape sur étape » a une tournure comme il sied de le mentionner , beaucoup plus évangélique. Dieu a créé par étape sur étape , ainsi la vie chrétienne est pareille. Pour Arlain Siasia la maladie , la misère , la pauvreté , les souffrances ne sont qu’une étape de la vie . Car après celle-ci , vient celle-là du bonheur parfait , de la guérison divine , de la joie sans fin , de l’élévation et succès. Allez y comprendre que le fils de papa Flory Bongisa et de Siasia Fanny tous déjà morts a du Sylvain Akouala en lui . Un Sylvain pour qui l’artiste Arlain a pour l’idole en soulignant son humilié , l’honnêteté et la crainte de la parole , des valeurs dont le chouchou de Brazzaville juge opportun pour sa vie musicale.

Écrivez sur les papiers de votre mémoire , notez soigneusement que l’étape sur l’étape est un album hors du commun. Les mélodies , les funestes musicales , la tonicité des terminaisons , font de Siasia véritable chanteur de charme et de nuances variables. Pourtant la plume de Gospelcross n’a pas tardé de soulever tendrement la beauté dans l’exécution du chant , qui fait de Siasia , un chanteur aux mouvements du caméléon.

Arlain Siasia est déjà en tournage des clips et bientôt l’album  » Étape sur étape » sera sur le marché.  » Votre contribution spirituelle et financière sera la bienvenue  » a lancé l’artiste musicien à tout celui qui a la volonté de soutenir l’œuvre de Dieu.  » Mon désir le plus réel est celui de servir Dieu en essayant de ramener à Christ des âmes perdues, jusqu’à consoler les peuples de Dieu en leurs donnant l’espoir et l’espérance . Jouer des concerts partout à travers le monde  » a chuté l’artiste musicien Arlain Siasia à la plume de Gospelcross.

© 2018 Gospelcross/Jean Claude Cimbombo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

7 + 1 =