Amen Tabernacle, des départs à la chaine

0
1328

Amen Tabernacle, des départs à la chaine: CE QUE NOUS SAVONS JUSQUE-LÀ

Comme un corps criblé des balles se vide de son sang, Amen Tabernacle de Johannesburg perd quelques membres. Une bonne poignée de membres parmi ses irréductibles soutiens dont deux administrateurs ont confirmé avoir quitté l’église à la suite du scandale des audios.

Les audiogate , le scandale de trop ?

Tout a commencé vers fin novembre 2021 quand des audios contenant la voix de Pasteur Papy Zakola semblant faire des avances à une jeune sœur de son église de Kinshasa ont fuité sur le net. Appelé à s’expliquer sur notre media dans l’émission Big Interview, le révérend avait nié toute intention malsaine à l’égard de sa brebis et a accusé ses détracteurs d’avoir trafiqué sa voix aux fins de lui nuire.

Rentré mardi 6 décembre en Afrique du Sud pour la première fois depuis l’éclatement de l’affaire, celui qui s’appelle Docteur Phénix a tenté de rassurer son assemblée lors de la réunion de prière tenue le lendemain qu’il n’y avait pas matière à  débattre, nous a renseigné un témoin.

Ces explications semblent n’avoir pas convaincu certaines brebis qui attendaient, comme ils l’ont indiqué à Gospelcross.net, la reconnaissance des faits et des excuses sincères.

Ce scandale n’est pas sans rappeler celui de 2009 qui avait vu cette église connaître une forte et longue période de turbulence avec plusieurs départs entraînant d’innombrable  difficultés notamment celle liées à la propriété de la parcelle de l’église.

Jusqu’où cette affaire ? Personne ne pourrait le prédire.

Copyright © 2021/ Théo B./Gospelcross