Le mercredi 6 avril 2022, les églises du Message du Temps de la Fin conservent la 113ème commémoration de la naissance du prophète de Dieu William Branham. Les manifestations : concerts, carnavals motorisés et enseignements sont organisés partout en vue de raviver cette festivité.
QUI EST WILLIAM BRANHAM ?
Un Américain, prophète de Dieu, fils aîné de la famille de Charles et Ella Branham, née le 06 avril 1909 à 5 heures à Burksville, Kentucky dans une cabane aux États-Unis d’Amérique et père de 5 enfants de l’union de Meda et Hope.
Sa naissance a été marquée par des phénomènes surnaturels qui l’ont accompagnée toute sa vie tels que :
• La présence physique pendant des jours de la colonne de feu sur son berceau.
• L’oiseau Rouge gorge chantait : il est ressuscité, il est ressuscité, signification du chant souligne le papa de Billy Paul dans son sermon « c’est le lever du soleil. »
• La constellation de 3 étoiles en commémoration du plus grand don, Christ que Dieu n’ait jamais donné sur terre. A révélé Branham dans sa prédication « les premières expériences spirituelles. »
Devenu adulte, il fut ordonné Ministre de l’Évangiles à l’Église baptiste par le docteur Roy Davis. Refusant d’ordonner des femmes prédicateurs, il quitte l’Église Baptiste. Peu après, il commença un Ministère indépendant.
En juin 1933, il tint sa première campagne d’évangélisation. À la fin de cette activité, il organisa un service de baptême dans la rivière OHIO devant environ 4000 personnes. Alors qu’il baptisait, à la 17 ème personne l’ange du Seigneur lui apparut et dit : « comme j’ai envoyé jean baptiste pour préparer ma première Venue, je t’envoie avec un Message pour préparer ma Seconde Venue. »
Le 7 mai 1946, après être rejeté, traité de tout nom et mal compris pour ses visions, le prophète Branham partit en prière et le Seigneur sous la forme d’un homme lui apparut et lui dit qu’il prêcherait la Parole dans le monde, prierait pour les Rois et bien d’hommes, témoigne Branham dans son sermon « Comment l’Ange vint à moi et sa Commission. »
Le 24 janvier 1950 une apparition surnaturelle de la colonne de feu est photographiée au-dessus de la tête de Branham par le photographe Mayers invité à cette réunion des hommes de Dieu à Houston, Texas après discussion organisée sur la guérison divine.
Après examen de la photo par Georges Lacy agent et examinateur des documents douteux au sein du Bureau fédéral d’investigation (FBI), il déclara que la Colonne de Lumière était réellement présente quand la photo était prise.
Le 28 février 1963, Sept Anges lui apparaissent dans un Signe mystérieux au Nord de Tucson en Arizona et lui ordonnent de prêcher selon apocalypse 10:1-7, les Sept Mystères de Dieu.
Le Ministère Prophétique de William Branham a accompli beaucoup de promesses en l’occurrence : apocalypse 10:7, Malachie 4:5-6, Luc 17:30, Jean 14:12, Heureux 13:8 et bien d’autres.
William a ordonné dans le ministère beaucoup de serviteurs de Dieu dont on peut citer Tommy Osborn, Orlando, Billy Graham, Joseph Coleman et les autres.
Le 18 décembre 1965, William Branham et sa famille (excepté sa fille Rebekah) revenaient de Tucson, en Arizona, à Jeffersonville (Indiana) pour les vacances de Noël. À environ 3 miles à l’Est de Friona, Texas (environ 70 miles au Sud-Ouest d’Amarillo sur l’US Highway 60), à la nuit tombée, une voiture roulant à contre-sens percuta celle de Branham. Le conducteur était ivre et fut tué sur le coup, ainsi que le passager avant ; les deux passagers des sièges arrière furent grièvement blessés. La femme de Branham fut sérieusement blessée, ainsi que sa fille Sarah, qui était allongée sur la banquette. Branham eut le bras gauche et une jambe écrasée. Extrait de la voiture au bout de 45 minutes, il fut transporté à l’hôpital de Friona, puis à celui d’Amarillo, où il mourut le 24 décembre 1965 à 5 h 49.
Il fut enterré à Jeffersonville. Lors des funérailles, l’évangéliste américain T.L Osborn lui rendit hommage.
©️ 2022 Gospelcross.Net | Bienvenu KAMBALA